Reportage mêlant enquête et performance collaborative avec les habitantes d'un quartier difficile et pauvre de la périphérie sud de Madrid. Ici Aurore met à l'honneur cette association de femmes impliquées dans la lutte pour leurs droits et l'amélioration de leur quartier, qui sans elles serait resté à l'état de bidonville.
Ritratti Torino
La série réalisée en Italie s’inspire des portraits de la renaissance italienne et des vedute.
Chaque image s’offre comme une chronique du quotidien où les objets ramènent à l’identité du personnage et à l’actualité contemporaine.
L'Or gris
Pour cette série, l’or gris renvoie au potentiel social et économique que constitue le troisième âge. Y sont évoqués plusieurs phénomènes de société liés au vieillissement de la population, avec des renvois à l’iconographie classique de l’histoire de l’art.
Se manifester
La série « Se manifester » a été produite à partir d’interviews et des mises en scènes photographiques des paroles recueillies auprès d’habitants auxquels j’ai posé la question « Comment résister, au quotidien? ». Les images sont autant d’extraits de conversations qui se matérialisent dans des pancartes crées par les habitants eux-mêmes, devenus les co-auteurs de leur portrait.
Intérieurs Mexicains
La série «Intérieurs mexicains» présente des portraits d’artistes, artisans, et collectionneurs qui se mettent en scène dans leur intérieur. Ces espaces intimes sont autant de petits musées privés où ils accumulent des objets témoins des mélanges et métissages de la culture populaire mexicaine. Des objets antiques, traditionnels et folkloriques, des oeuvres d’art et des images vernaculaires se côtoient et racontent le Mexique d’hier et d’aujourd’hui.
L'Envol en chantier
Pour le Domaine de Certes, Aurore a dressé le portrait d’un espace contribuant depuis des décennies à la protection des zones marécageuses et des oiseaux, qui sans l’investissement de l’homme auraient disparu.
ONDA
Digo yo
La série «Digo yo» est un projet participatif qui prend comme point de départ la parole dans ses moments d’affirmation et d’incertitude, de désir et de protestation. Il s’agit d’une parole intime, qui depuis l’espace privé de l’habitation propose une ouverture sur le collectif et se fait résistance.
On s'ennuyait
Prix HSBC - Intérieurs avec figures
Les Choses
Cette série de photographies et d’interviews est dédiée aux choses et à ceux qui les accumulent, ceux qui les stockent, les collectionnent et les fabriquent.
Sempervivum Decorum
Dans un jardin botanique abandonné les noms savants des plantes ont disparu pour laisser place aux prénoms des touristes gravés sur les feuilles de ces cactus.